L’Association départementale de prévention du suicide de la Manche (ADPSM) et ses partenaires vous convient à un colloque...
La mortalité par suicide des seniors normands est la plus élevée de France !
Le suicide chez les personnes âgées est un sujet méconnu et encore tabou. Si le suicide des jeunes fait l’objet de toutes les attentions, celui des seniors est souvent ignoré ou banalisé, et cette triste réalité reste trop souvent occultée.
La dépression et les psychotraumatismes sont des facteurs aggravant le risque suicidaire de la personne âgée. Le suicide étant l’affaire de tous, l’Association départementale de prévention du suicide de la Manche (ADPSM) et ses partenaires vous convient à un colloque intitulé « Dépression et suicide chez la personne âgée : comprendre pour prévenir et agir ».
Cette journée sera l’occasion de mieux comprendre les signes de la dépression chez les personnes âgées, et connaître les ressources du territoire.
Cette conférence est ouverte à tous professionnels ou représentants d’association concernés par la personne âgée à domicile ou en établissement.
Voici le programme ainsi que le lien d’inscription (obligatoire)
